Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de La Framboise...
17 décembre 2015

Je suis une indienne...

Hello, ici La Framboise

Le gros projet de décembre est achevé! La cracotte pourras se cacher/réfugier/jouer dans son tipi le soir de Noël... Elle est mianenant une indienne!

C'est pas une réalisation insurmontable, mais relativement long et fastidieux.

P1030296

P1030302

Inspiration et tuto:

Je me suis inspiré et aidé de ce tuto, de ce blog, et celui-ci.

Matos:

Pour l'armature:

-8 Branches de Bambou: 12/14mm de diamètre sur 1.8m de haut (Castorama)

-Ficelle doré (LeroyMerlin)

Pour la toile:

-3m sur 1.5m de tissu gris d'ameublement (Mondial Tissu)

-1m sur 1.5m de tissu fleuri (Mondial Tissu)

-3m de biais violet (Mondial Tissu)

-3m de Passe-Poil violet (Mondial Tissu)

-3 paires de pressions violet (KAM)

-Fil assorti: violet et gris (Mondial Tissu)

Pour la décoration:

-MINI FANIONS: Chutes des tissus+biais+pression (Mondial Tissu)

-GRUE ORIGAMI: Papier Scrap+perles+laine violet+Tuto

-ATTRAPE RÊVES: Laine violet+cercle+perles+papier epais blanc+Tuto plumes

 

P1030294

P1030300

P1030308

Je suis plutot contente du résultat, même si il y a plusieures petites et grosses imperfections: Couture du biais (décous-vite mais oublie d'enlever les fils coupé donc ils sont prisonnier dans la nouvelle couture), Absence d'ourlet du bas (erreur de mesures, si j'en réalise un les pieds serons visible et donc peu esthétique).

Pour le bilan des cadeaux: ceux des mamies de la cracottes sont fini (mais vous les decouvrirez aprés les fêtes car je sais qu'elles passent régulièrement sur ce blog, et je ne veux pas gacher la surprise), celui de la soeur est en cours (L'agenda en forme de mug).

Et il reste à faire passer les cadeaux au stand "emballage de lumière". Et c'est pas une mince à faire, vous ne me contredirez pas! ^^

Alors, au boulo...

Mise à jours:

Maintenant que le Papa Noël est passé, je vous montre le TIPI habité!

 

P1030555 P1030559

 

P1030556

 

Vous reconnaissez toutes des petits Home-Made, qui prennent naturellement leurs place dans le TIPI de Cracotte...

De gauche à droite: Le Lion, Le Dragon au féminin, La pieuvre, Le pinpin.

 

Xoxo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rohhhh ...comme elle doit être contente la cracotte! C est trop joli! J adore! <3 bisou
Les créations de La Framboise...
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 658
Publicité