Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de La Framboise...
9 novembre 2016

Le beurre de courge...

Hello, ici La Framboise

Connaissez-vous le beurre de courge? Ca mérite d'être connus! C'est Miamement bon...

J'adore l'automne, ma saison préféré et pas seulement par ce que c'est mon anniversaire fin octobre, mais car les tenue d'hiver commence à être de sorti, les premières neige tombent, les décorations de noël se mettent en place et les fruits et légumes chaleureux/doux/octueux sont de sortie!

La courge est dans mon cadie de course chaques semaine, et j'ai eu envie de changer des eternels purées, gratin, soupe et potages...

Cette année j'ai testé le beurre de courge, cette merveille me fait de l'oeil depuis un an ou deux sur les differents blog de blogueuses culinaire, green, vegétarienne, vegan...

 

P1040206-ANIMATION.gif

Recette Beurre de Courge:

Ingredients:

*1.6kg Courge

*Jus de 1 citron

*Jus de 1 clémentine

*30ml vinaigre de cidre

*50ml sirop d'érable

*2CS sucre de canne

*2CS miel

 

Préparation:

*Sortez vos muscles et vos meilleurs couteaux pour coupé en 4 ou 6 la courge, placer les morceaux sans les graines et fibre au four pour 45min à 180°C

*Peler les morceaux de courges, les ecraser en puree et y ajouter tous les ingredients.

*Mettre à cuire à feux moyen dans une casserole pendant 10min. Attention ne cessez jamais de remuer pendant la cuisson, sauf si vous aimez les éruption brulantes volcanique!

*A mettre en pot comme une confiture. (Ici j'en ai eu pour un gros pot + un petit)

*A conserver au réfrigérateur 2 à 4 semaines (Mais franchement je ne pense pas que ca tiendra jusque là).

 

Mode de consomation:

*En tartine comme de la confiture

*En sauce d'accopagnement avec une viande par exemple

*En condiement dans le fromage blanc nature comme une compote

*Pour relever le gout, dans un jus d'orange

*En crème avec une crème au chocolat par exemple

P1040205

Qui dit courge, dit graines de courge! Alors j'en est profiter pour faire également des graines de courge grillé et salé.

Pour les graines de courge grillées:

*Nettoyez et sechez bien les graines

*Positionnez sur un papier cuisson sur le leche frite avec 1cc huile de tournesol et un peu de sel, melangez et étalez.

*Enfournez 20min à 150°C

Et voila, vous savez tout sur ma belle découverte de cette année!

Xoxo

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de La Framboise...
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 651
Publicité