Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de La Framboise...
30 mai 2013

Bague à Nœud...

Hello ici Little-Raspberry,

Une jolie bague pour mes mimines. Elles travaillent beaucoup mini de rien, alors comme tout travail mérite salaire! "Une Bagouse de plus dans la boite à bijoux" comme dit Doudou (L'homme qui partage ma vie et mon coeur).

63442750_p

Et pour toutes celles qui aimerait elle aussi faire un cadeau à leur petites mains, voici le Tuto.

 

Etape 1: Le choix

63403372_p


Choisir une pelotte de laine/coton (une fin de pelotte sufis). Ici j'ai pris une pelotte de laine trés fine (trouvé dans le placard magic de mamie), sa ressemble presque à de la ficelle.

Prendre une paire d'aiguille plutot fine, ici du "3mm".

 

Etape 2: Monter les Mailles

63403430_p


En fonction de la taille désiré, il faut monter plus ou moins de mailles.

Pour la bague, j'ai monté 20 mailles.

 

Etape 3: Tricotter

63403663_p

Encore une fois en fonction de la taille désiré, ont monte plus ou moins de rangs.

Pour cette petites bague il y à 8 rang (je compte le 1er rang et le dernier).

 

Etape 4: Finir par la chainette

63403809_p

Si jamais il y à des personnes qui ne savent pas comment faire, je pourais poster un message sur comment s'y prendre.

 

Etape 5: Couture des extrémités

63403984_p

En utilisant une grosse aiguille on coud les deux extrémités dans le sens de la largeur.

Ducoup on se retrouve avec un petit anneaux de laine.

 

Etape 6: On tournicotte

 

63404125_p

On place la couture qu'ont viens de réaliser au centre, et on met à plat le petit anneaux de laine.

Et c'est parti, on tournicotte/on tournicotte avec la même laine en serrant bien pour former un Noeud Pap'.

 

Etape 7: Finissions

63404314_p

On arréte les tournicouttons en fesant un petit noeud sur le dessou du Noued Pap'.

Comment choisir le dessous? C'est le coté le plus moche ou le moins beau.

On accroche le noeud sur un anneau: Bague

On accroche le noeud sur une pince à chinion: Barette

On accroche le noeud sur une epingle à nourisse: Broche

 

63404419_p 63404450_p 63404492_p 63404520_p

Le résultat est plutot simpa, vous trouvez pas?

A vous de jouer!

Xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Facile à réaliser et tres original, mm si côté praticité (laver les main, vaisselle, menage) c'est pas meilleure! ^^
R
oh, je suis fan, j'adore les petit noeuds, et celui la est trop mimi!
Les créations de La Framboise...
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 653
Publicité